Pourquoi les indicateurs boursiers ne fonctionnent-ils pas pour les crypto-monnaies ?

De nombreux indicateurs boursiers sont conçus pour des mouvements de prix de 0,5 à 2 %, ce qui est significatif pour le marché boursier moins volatile. Les indicateurs boursiers traditionnels ont été conçus il y a des dizaines d’années, et leur retard est sévère lorsqu’ils sont appliqués à l’analyse des modèles de prix des crypto-monnaies. Les analyses conçues pour des périodes plus courtes avec des fluctuations de prix plus importantes sont nécessaires pour l’analyse des modèles de prix des crypto-monnaies.

Aperçu de la métrique de base de CryptoMineBit.com
Il s’agit d’un niveau de support et de résistance proactif que CryptoMineBit.com calcule. Lorsque l’actif cryptographique a un prix supérieur à la ligne de base, il s’agit d’un signal haussier. Lorsqu’il est haussier, la métrique de base représente le niveau de support calculé. Un niveau de support représente les limites inférieures d’une fourchette de prix dans laquelle l’actif cryptographique est négocié. Lorsque le prix de l’actif cryptographique est inférieur à la ligne de base, il s’agit d’un signal baissier. Lorsqu’il est baissier, la métrique de la ligne de base représente le niveau de résistance calculé. Un niveau de résistance représente les limites supérieures d’une fourchette de prix dans laquelle l’actif cryptographique est négocié.

Lorsqu’un croisement significatif se produit avec la métrique de base, cela représente un changement dans la tendance des prix pour cet actif. Un prix d’actif qui reste proche de la ligne de base pendant plusieurs heures n’indique pas un changement de tendance haussière ou baissière. Au contraire, cela renforce le niveau de support/résistance de l’actif.

Quel est l’outil le plus important pour le trading de crypto-monnaies ?

Le graphique des prix est l’outil le plus important pour effectuer une analyse. Il est conçu pour identifier rapidement le graphique que vous devez explorer davantage. Pour ce faire, nous affichons plusieurs pièces, périodes et paramètres dans une seule fenêtre triable. Pour les altcoins, nous recommandons d’utiliser les graphiques de prix par rapport aux fiats et aux bitcoins. Le graphique de prix Altcoin/Bitcoin fournit des informations importantes sur les performances. Il y a un graphique de prix Trading View sur chaque page de pièces de CryptoMineBit.com.

Des chandeliers essentiels pour l’analyse des crypto-monnaies

Nos recherches ont révélé que les périodes de chandeliers de cinq minutes à deux heures sont cruciales pour le trading de crypto-monnaies. Nous avons découvert que les mouvements de prix les plus forts se produisent lorsque les indicateurs de plusieurs périodes de temps sont tous d’accord sur la même direction de tendance. Des périodes de chandeliers plus courtes sont nécessaires pour l’analyse technique des crypto-monnaies en raison des importants mouvements de prix intrajournaliers. Nos recherches indiquent que le chandelier d’une heure est la représentation graphique la plus importante pour le suivi du bitcoin et des altcoins.

Allocation du portefeuille de crypto-monnaies

Répartissez vos avoirs en crypto-monnaies selon différents niveaux :

Niveau 1 – Cryptomonnaie établie qui a une utilisation et une adoption significatives. CryptoMineBit.com estime que le Bitcoin et l’Ethereum sont des crypto-monnaies de niveau 1. (Recommandation d’allocation de niveau 40% -100%)
Niveau 2 – Cas d’utilisation établis avec une base de clients significative. Les exemples incluent Binance Coin, Uniswap, Chainlink et Aave. (10% – 50%)
Niveau 3 – Cas d’utilisation établis avec une base de clients en pleine croissance. La plupart des pièces dans le système CryptoMineBit.com sont au niveau 3. (0 – 30%)
Niveau 4 – Cas d’utilisation établi sans une base de clients réguliers. (0 – 10%)
Niveau « poubelle » 😛– 0%.

Exemples de portefeuilles :
Conservateur : 100% dans le Tier 1
Croissance avec sécurité : Niveau 1 : 50%, Niveau 2 : 30%, Niveau 3 : 20%.
Agressif : 40%, Niveau 2 : 30%, Niveau 3 : 20%, Niveau 4 : 10%.

Portefeuille hypothétique
Beaucoup recommandent d’avoir une allocation élevée de Bitcoin et d’Ethereum avec un large éventail d’autres cryptocurrences attrayantes.
Bitcoin 35%, Ethereum 30%, Binance Coin 10%, Uniswap 10%, ChainLink 5%, Solana 5%, AAVE 5%. (Il s’agit d’un échantillon, pas d’une recommandation – N’oubliez pas la meilleure formation, c’est d’effectuer vos propres recherches)

 

-