dollar cost averaging

Est-il recommandé d’adopter le Dollar Cost Averaging ?

Absolument, c’est la meilleure pratique pour les nouveaux traders qui entrent sur le marché. Supposons que vous ayez effectué votre analyse fondamentale du bitcoin et que vous souhaitiez investir 1 000 dollars. Commencez par diviser les fonds en quatre allocations de 250 $. La première allocation doit être utilisée pour acheter immédiatement des bitcoins. Il existe plusieurs méthodes pour investir les trois allocations suivantes. Une méthode simple consiste à utiliser chaque allocation pour acheter des bitcoins au cours des trois prochains mois. Une méthode recommandée consiste à attendre une baisse de 20 % du prix du bitcoin et à attendre que l’algorithme de tendance de CryptoMineBit.com passe d’un signal baissier à un signal haussier pour chacune des trois allocations suivantes, il s’agit d’une méthode d' »achat de la baisse ».

Les risques du trading sur marge

Le trading de cryptomonnaies sur marge est extrêmement risqué, avec des frais de transaction beaucoup plus élevés. Lors d’une négociation sur marge, les chances sont contre vous, car une transaction nécessite de prévoir la bonne direction du prix alors que le temps joue contre vous. Si le prix de votre actif commercial est neutre ou évolue dans la mauvaise direction, les intérêts débiteurs continueront d’augmenter tant que la position sera ouverte. La liquidation est le plus grand risque car vous pouvez perdre tous vos fonds si votre transaction tourne mal. La plupart des bourses, des banques et même des conseillers encouragent le trading sur marge car il leur rapporte souvent de l’argent, mais pas à vous. Vous verrez de grands titres déclarant des gains fantastiques, mais attention, c’est souvent un piège à éviter.

Si vous êtes haussier sur un actif, la meilleure stratégie est d’exécuter un simple ordre d’achat et d’attendre. Si vous êtes dans un bon investissement/une bonne transaction, des bénéfices seront réalisés. Les traders patients ont tendance à obtenir les meilleurs résultats à long terme.

Investir dans l’innovation

Historiquement, investir dans des idées d’innovation gagnantes a permis d’obtenir des rendements considérables. Identifier un produit ou une technologie dans ses premiers stades qui transforme la façon dont la société fonctionne est un investissement que tout le monde apprécie. Parmi les exemples, citons Microsoft dans les années 1980 avec Windows, l’iPhone d’Apple, les détaillants en ligne Amazon, les médias sociaux Facebook et la liste est encore longue. Aujourd’hui, la blockchain, une innovation technologique reconnue, offre un potentiel similaire tout comme le minage de cryptomonnaies !

Investir dans les jetons de mêmes

Il s’agit d’un investissement très spéculatif et exceptionnellement risqué. CryptoMineBit.com recommande d’éviter les actifs à haut risque et de se concentrer sur des projets qui ont un objectif clair avec une base de clients établie et une équipe de développement active.

Elon Musk tweetera-t-il à nouveau au sujet de la pièce Doge et le marché réagira-t-il par une énorme flambée ? C’est probable. Mais il est peu probable que vous puissiez prédire le moment exact où cela se produira, il s’agit donc d’une autre spéculation. Bien que certains puissent gagner de l’argent, il existe des moyens plus sûrs et plus fiables d’investir.

L’algorithme de tendance
Le MACD utilise trois calculs de moyenne mobile exponentielle (EMA) pour déterminer son signal d’élan haussier ou baissier. L’algorithme de tendance de CryptoMineBit.com comprend 11 calculs EMA. Nos recherches montrent que de petits mouvements de prix réguliers sur une période de 12 à 48 heures précèdent souvent des mouvements de prix importants. L’algorithme Trend est conçu pour détecter ces petits mouvements qui ont lieu avant les mouvements importants.
Les mouvements de prix des crypto-monnaies présentent des pics et des creux importants. L’objectif principal est de capturer des gains importants et d’éviter des pertes sévères. Être du bon côté des mouvements de prix importants est plus bénéfique sur le long terme que le pourcentage de trades gagnants.

Convergence/Divergence de la moyenne mobile (MACD)
Le MACD est un indicateur principal de suivi de tendance qui effectue des calculs avec trois moyennes mobiles exponentielles (EMA) différentes. La formule : Si (EMA 12 – EMA 26) > EMA 9 (appelée la ligne de signal) alors le MACD est haussier. L’EMA accorde un poids et une signification de calcul plus élevés aux points de prix les plus récents que la moyenne mobile simple (SMA) qui applique un poids égal à tous les points de prix. Les indicateurs algorithmiques qui utilisent les moyennes EMA sont plus réactifs aux variations de prix d’un actif. Un problème avec les algorithmes qui utilisent la SMA est qu’ils sont à la traîne, donnant une indication retardée.

Le MACD est peut-être l’indicateur le plus utilisé par les traders d’actions et nos recherches ont montré qu’il s’agit également d’un bon indicateur pour analyser les modèles de prix des crypto-monnaies. Deux facteurs expliquent cela : l’utilisation par le MACD des EMA et le fait qu’il n’utilise pas de fourchettes de prix absolues. Étant donné que les crypto-monnaies ont des fluctuations de prix plus importantes sur des périodes de temps plus courtes, le MACD est un excellent choix à utiliser comme indicateur de crypto-monnaies. Nos résultats montrent que les périodes de 30 minutes, 1 heure et 2 heures sont des périodes précises à suivre.

 

-