rsi trading crypto

Comment le signal RSI fonctionne-t-il pour les crypto-monnaies ?

L’indice de force relative (RSI), développé en 1978, est un oscillateur de momentum qui mesure la vitesse et la variation des mouvements de prix. Le RSI oscille entre zéro et 100. Son objectif est d’identifier les conditions de marché « surachetées » et « survendues ». Pour les actions, une valeur RSI supérieure à 70 est considérée comme « surachetée » et inférieure à 30 est considérée comme « survendue ».

Les indicateurs oscillants fonctionnent mieux lorsque les prix évoluent latéralement dans une fourchette bien définie. Gardez à l’esprit que le RSI a été développé pour le suivi des prix du marché boursier qui étaient rarement supérieurs à 1% en une seule journée. Cependant, avec le trading de crypto-monnaies, vous n’avez pas de fourchettes de prix bien définies et les variations de prix de plus de 1 % sont courantes.

Nos recherches montrent que l’inversion du test RSI pour des délais plus courts est un excellent indicateur pour détecter les ruptures de crypto-monnaies. Plus précisément, une valeur RSI supérieure à 70 pour les périodes de chandeliers de 5 minutes, 15 minutes et 30 minutes est haussière, avec une probabilité accrue de rupture de prix. Inversement, une valeur RSI inférieure à 30 indique un passage à une baisse baissière. En résumé, le RSI, lorsqu’il est utilisé correctement pour les crypto-monnaies, est un signal important indiquant qu’un mouvement majeur est à venir.

Examinez les échelles temporelles RSI à plus long terme, notamment les chandeliers quotidiens et hebdomadaires. Nos recherches montrent que l’utilisation du RSI de manière traditionnelle, comme pour les actions, (plus de 70 à la hausse, moins de 30 à la baisse) est la plus fiable.

En résumé, 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 4 heures : Utilisez les signaux RSI inverse (plus de 70 – Breakout potentiel). Journalier et Hebdomadaire : Utilisez le signal RSI normal (plus de 70 – surachat).

Pourquoi l’analyse technique est-elle plus importante pour les crypto-monnaies que pour les actions ?

Le marché boursier a des exigences réglementaires plus importantes et une plus grande visibilité que le marché des crypto-monnaies. Les sociétés cotées en bourse sont tenues de produire des rapports financiers trimestriels, de faire l’objet d’un audit annuel, d’avoir un PDG qui définit le plan d’entreprise, etc. Avec moins de nouvelles et d’exigences en matière de rapports pour les crypto-monnaies, l’analyse des modèles de prix (analyse technique) devient d’une importance capitale.

-